Différentes assurances pour différents véhicules

Différentes assurances pour différents véhicules

Assurer sa voiture, est  l’une des  démarches administratives obligatoire pour tous les automobilistes qui conduisent des véhicules à moteur terrestres, quel que soit leur type. Pour s’adapter à une vaste offre de modèles de véhicules, les assureurs proposent des formules d’assurance automobile assez diversifiées. Il existe donc des offres correspondant à tous les types de véhicules.

Assurance auto pour une voiture d’occasion

Pour assurer une voiture d’occasion, vous êtes conseillé de choisir entre une assurance automobile tous risques qui vous couvre en cas d’accident dont vous êtes responsable ou pas, une couverture intermédiaire connue sous le nom d’assurance auto au tiers plus ainsi qu’une assurance auto au tiers qui assure la responsabilité civile en cas de dommages corporels ou matériels causés à un tiers. Mais prêtez une attention particulière aux franchises, lors du choix de votre assurance auto d’occasion.

Assurance auto pour une voiture neuve

L’acquisition d’un véhicule neuf requiert certaines obligations. Après avoir fait la démarche administrative comme l’immatriculation, vous devrez chercher l’assurance la mieux adaptée à votre voiture neuve. Après la souscription, une vignette d’assurance est posée sur le pare-brise du véhicule. Faites votre choix en fonction du type de votre nouvelle voiture et de sa taille. Il est toujours prudent d’opter pour les garanties les plus étendues. N’hésitez donc pas à souscrire un contrat « tous risques ». Il est également possible de souscrire une assurance sur mesure ou une assurance jeune conducteur.

Assurer une voiture de location

Sur le marché d’assurance automobile qui est en pleine expansion, des offres variées dédiées aux entreprises de location de voitures sont disponibles. Sachez que ces types de véhicules nécessitent une couverture plus étendue. Et rien de tel pour vous mettre à l’abri que la formule d’assurance tous risques qui offre une protection optimale, de la garantie responsabilité civile à la garantie dommages en passant par la catastrophe naturelle ou technologique, la tempête, l’attentat, le vol ou l’acte terrorisme.

Assurance auto pour un véhicule de luxe et de collection

Votre voiture de luxe ou de collection, quelle que soit sa marque, Ferrari, Jaguar, Porsche, mérite une assurance complète et de haut niveau. Malheureusement, certaines compagnies d’assurances ont peur d’assurer une voiture de collection ou de luxe. Les assureurs spécialisés dans le haut de gamme qui acceptent de les couvrir proposent des cotisations très élevées, souvent équivalentes au prix d’achat d’une voiture de collection ou d’une berline luxueuse. Mais généralement, les garanties sont complètes et satisfaisantes.

Trouvez la compagnie d’assurance auto qui vous convient dans l’annuaire et qui vous offre une clause de bonus et malus intéressante.

Pour aller plus loin :

Articles en relation