Faire appel au nettoyage automobile professionnel

voiture

Nettoyer la carrosserie de son véhicule est à la portée de tous, à condition, toutefois, de ne pas utiliser de produits ou de matériel comportant des risques de rayer la peinture. Mais il en est autrement quand il s’agit de l’intérieur. L’habitacle d’un véhicule comprend de nombreuses zones quasi inaccessibles, entre et sous les sièges, par exemple. Pourtant, vous aimez profiter d’une voiture propre, ou bien l’avez-vous mise en vente et souhaitez-vous la présenter sous mes meilleurs atours ! Avez-vous pensé au nettoyage automobile professionnel ? Un travail qui consiste en un lavage approfondi des :

  • sols caoutchouc ou moquette ;
  • sièges, banquettes et coffre ;
  • plastiques et autres matériaux de finition du tableau de bord, des portières, etc.

Certains garages proposent de telles prestations permettant à votre voiture de conserver l’apparence qui était la sienne à sa sortie de l’usine.

Entretenir son véhicule

Conserver un intérieur de véhicule propre et sain impose de veiller à ne pas y faire entrer de boue lorsqu’il pleut, de sable du bord de mer ou de se passer de la compagnie de son chien. Heureusement, s’offre à vous la possibilité du nettoyage professionnel, afin de bien entretenir son véhicule. Les moyens employés sont tellement plus efficaces que ceux dont vous disposez dans les grandes surfaces ou magasins spécialisés. Le matériel professionnel permet une aspiration puissante des poussières à l’aide d’accessoires parfaitement adaptés à la tâche. Vapeur et détergents délogent la saleté. Cires et chiffons spéciaux redonnent l’éclat du neuf aux parties plastifiées. Vous pourriez bien de pas reconnaître votre voiture, si ce n’est la bichonner tout simplement.

Bien plus qu’un nettoyage en profondeur

Tous les textiles seront traités, que ce soit celui des banquettes, ou du plafond. Il vous sera aussi proposé différents traitements :

  • sur les tissus pour les protéger des rayons ultraviolets, de l’humidité et de la saleté en général ;
  • antibactérien, autant dans l’habitacle que dans le coffre ;
  • spécifique des surfaces délicates telles que le cuir, les bouches d’aération, les surfaces vitrées ;
  • appliqué sur les tapis de sol pour un effet préventif, en ce qui concerne la rouille notamment.

Autant de prestations que réalisent ces professionnels de l’automobile pour leur conserver ou leur redonner leur apparence originelle. Dans le cas d’une revente, un intérieur impeccable finira de convaincre l’acheteur qui n’aura, en tout cas, pas matière à négocier sur ce point.

Pour en savoir plus:

Articles en relation