Les voitures de société

voiture société

Les voitures de société font aujourd’hui partie des avantages en nature que les employeurs peuvent offrir à leurs salariés. La fourniture de cet avantage repose cependant sur certaines conditions que ce soit pour l’employeur que pour le salarié que le reçoit. Afin de limiter autant que possible les différents inconvénients et pour maximiser les privilèges, il est important de comprendre certains points et de savoir bien choisir sa voiture selon son type d’utilisation prévue.

Les avantages des voitures de société pour le travailleur

La voiture de société est un véhicule mis à disposition du travailleur par son employeur. Le travailleur peut l’utiliser pour ses déplacements professionnels et privés. Il doit toutefois prendre en charge les différentes impositions liées à l’utilisation d’une voiture de société. En effet, il s’agit d’un avantage de toute nature, c’est pourquoi il est imposé. Cependant, il bénéficie de plusieurs avantages financiers en l’acceptant, comme c’est la société qui prend en charge l’assurance, les frais d’entretien et même les factures d’essences. Par ailleurs, les voitures de société sont généralement amorties en 4 ans ou tous les 120 000 km et vous serez obligés de remettre le véhicule pour en recevoir un nouveau. Outre les nombreux avantages financiers donc, vous aurez l’assurance de rouler dans une voiture bien entretenue et nouvelle.

Les quelques inconvénients par rapport à l’utilisation d’une voiture de société

Bien que disposer d’une voiture de société présente de nombreux avantages, il existe également quelques inconvénients à prendre en compte. En tant qu’utilisateur d’un véhicule obtenu dans le cadre d’un avantage nature, vous aurez à payer la taxe sur les véhicules de société qui est calculée en fonction des émissions de CO2 du véhicule. Savoir bien choisir sa voiture selon son type d’utilisation et son émission de CO2 devient indispensable pour profiter au mieux de cet avantage. La difficulté du choix se posera toutefois sur le fait que l’achat ou la location d’une voiture de société repose avant tout sur un budget précis proposé par la société. Comparer les différentes offres provenant des fournisseurs spécialisés dans les voitures de société ne pourra que vous aider dans votre choix.

Dans l’annuaire du site, retrouvez ainsi les professionnels qualifiés dans le domaine afin d’obtenir les meilleures offres sur les voitures de société.

Pour en savoir plus

Articles en relation