Tout savoir sur les véhicules utilitaires

véhicules utilitaires

Si par définition un véhicule utilitaire est un véhicule qui doit être capable d’assurer plusieurs types de fonctions, il doit ainsi correspondre à une certaine catégorie de véhicule. En effet, il existe deux catégories de véhicule utilitaire, notamment les légers, dont le PTAC ne dépasse pas les 3,5 T et les poids lourds utilitaires de plus de 3,5 T. Particulièrement destiné à une utilisation professionnelle, il devient alors essentiel de savoir bien choisir sa voiture selon son type d’activité. Quels sont les critères les plus importants pour bien faire son choix ?

Les différents types de véhicules utilitaires

Les constructeurs rivalisent d’imagination aujourd’hui afin de proposer des véhicules utilitaires des plus adaptés, voire bien plus confortables et puissants. Toutefois, choisir son véhicule utilitaire, c’est opter pour son outil de travail. Entre les caractéristiques d’un pick up et celles d’une fourgonnette effectivement, il existe de grandes différences qu’il est nécessaire d’étudier pour bien choisir sa voiture selon son type de métier. Si une fourgonnette est bien plus adaptée pour le transport de marchandises ou de chargements, le pick up, par contre, pourra transporter des personnes et un chargement assez léger. Pour chaque métier peut correspondre un type de véhicule utilitaire. Pour ceux dans le métier de bouche, un véhicule réfrigérant ou isotherme ou frigorifique est bien plus adapté. Ceux qui exercent des activités dans le domaine de la construction feront un meilleur choix avec un véhicule utilitaire à châssis-cabine ou plancher-cabine.

Bien choisir sa voiture selon son type de métier

Pour tout savoir sur les véhicules utilitaires, le mieux est de se confier à un professionnel des voitures ou à un fournisseur. Grâce à leur connaissance approfondie sur les différents types de véhicules, ils sont parfaitement aptes à vous présenter les modèles avec les caractéristiques qui répondront à toutes vos attentes. Les transporteurs de marchandises se tourneront ainsi vers les véhicules industriels, plus adaptés pour le transport de marchandises lourd. Les commerciaux toujours en déplacement préféreront davantage les véhicules utilitaires légers. Dans tous les cas, il faut savoir se poser les bonnes questions avant d’opter pour son véhicule utilitaire.

Prenez contact dès maintenant avec un professionnel qualifié présenté dans l’annuaire du site, afin de tout savoir sur les véhicules utilitaires et faire ainsi le meilleur choix.

Pour en savoir plus

Articles en relation