Qui appeler pour réparer sa moto ?

réparations moto

Rouler en moto procure une sensation de liberté inégalable, c’est pourquoi un grand nombre de gens, fan ou pas la choisissent pour se mouvoir. Il y en a de toutes les sortes, adaptées à chaque utilisateur et à toutes les circonstances, pour aller travailler, faire les courses ou pour des randonnées. Nombreux sont les avantages de la moto, principalement elle nous épargne des embouteillages et elles sont faciles à garer. Mais que faire si elle nous lâche en pleine route ? quelles sont les révisions régulières pour sa moto?

Comment bien entretenir sa moto ?

Pour éviter les pannes il est absolument impératif de vérifier le moteur, à savoir que le processus de vérification d’un moteur 2 temps n’est pas le même que celui d’un moteur 4 temps.
Voici quelques conseils essentiels afin de bien entretenir son bolide :

  •  Le dégraissage des roues : Utilisez des produits spécifiquement destinés à cela ou optez pour le liquide vaisselle et de l’eau, à ne pas abuser tout de même.
  •  Lavage à froid : Laissez bien refroidir votre moto avant de la laver pour éviter de contracter les pièces métalliques. Tachez également de lubrifier ces derniers de temps à autre
  •  Ne l’exposez pas au soleil
  • • Tenez compte du niveau d’huile, de l’éclairage, de la batterie, de la vidange et de la chaîne.

Qui appeler pour réparer sa moto ?

Si vous ne vous sentez pas capable à faire vous-même la réparation de votre moto, ce que nous ne vous encourageons pas à faire d’ailleurs, il serait préférable de faire appel à un professionnel. En attendant, il est fortement conseillé de vous mettre hors de portée pour éviter les accidents. Désormais, il y a des contrats d’assistance qui sont proposés par les assurances, pensez donc à avoir leur numéro dans votre mobile. En absence de ce contrat, vous pouvez contacter la police ou le gendarme par le 17, ou encore les services de renseignements qui par la suite vous donneront le numéro d’un dépanneur à proximité. Vous pourrez vous situer et vous rediriger grâce au numéro de route qu’ils vont vous indiquer.

Vous pouvez consulter l’annuaire du site pour trouver un dépanneur professionnel qualifié.

Pour en savoir plus

Articles en relation