Les voitures break

voiture break

Quel véhicule choisir lorsqu’on a besoin de plus d’espace qu’une berline, mais qu’on ne souhaite pas investir dans un monospace ? Le break est peut-être la solution qu’il vous faut. Cependant, avant d’arrêter votre décision, apprenez à connaître les caractéristiques des voitures breaks. Voici quelques conseils sur les voitures familiales, leurs atouts et leurs inconvénients.

Caractéristiques des voitures breaks

Les voitures breaks sont des véhicules conçus pour transporter plus de personnes ou de matériel qu’une voiture berline, tout en gardant la forme et la conception de celle-ci. Il existe des breaks familiaux qui comptent plus de sièges qu’une berline classique permettant d’atteindre un total de 7 passagers. On trouve également des breaks commerciaux conçus pour un usage utilitaire qui comportent un grand coffre et parfois un haillon de chargement. Le break est adapté aux personnes transportant régulièrement des objets volumineux, un grand nombre de personnes, des animaux ou du matériel de travail. Les voitures breaks sont donc souvent préférées par les taxis, les familles nombreuses et les artisans.

Les atouts d’une voiture break

Les points forts du break sont nombreux. On peut distinguer :

  •  La grande capacité de chargement que possède la voiture tout en restant compacte.
  •  Elle permet de s’adapter à la situation et de transporter, au choix, des passagers ou des objets volumineux.
  •  Le tarif de vente n’est que légèrement plus élevé par rapport à celui de la voiture berline dont il est dérivé.
  •  L’esthétique de la berline est conservée.
  •  La circulation et le stationnement sont plus faciles qu’avec un monospace.

Les inconvénients de la voiture break

Si ce type de voitures possède de nombreux avantages, il connaît quelques inconvénients dont il vaut mieux avoir conscience avant de se lancer :

  •  L’encombrement est souvent plus grand que celui de la berline dont il est dérivé.
  •  La consommation est plus grande qu’avec une berline classique de par le poids plus important du véhicule et le poids transporté souvent plus élevé.
  •  Des capacités motrices parfois insuffisantes pour les capacités de charge indiquées par le constructeur.
  •  La perte de valeur lors de la revente est souvent plus élevée du fait du peu de succès des véhicules breaks en France.

Acheter un véhicule break

Passer par un professionnel est le seul moyen de choisir un véhicule break vraiment approprié à sa situation personnelle. Trouvez vite le pro le plus proche de chez vous pour obtenir une estimation et des réponses à vos questions ! Leurs coordonnées sont disponibles sur notre annuaire en ligne.

Pour en savoir plus

Articles en relation