Les monospaces

monospace

Bien savoir choisir sa voiture est essentiel pour pouvoir en profiter convenablement en toutes circonstances. Quand on est seul, chargé de famille, habitant en ville ou à la campagne, les besoins sont différents. Les monospaces peuvent être pratiques dans certaines conditions. Lesquels ? À qui se destine ce type de voiture ? Il s’agit majoritairement de voitures familiales.

Caractéristiques du monospace

Les premiers monospaces sont apparus dès 1950 en Europe. Ils comportaient 6 places et étaient conçus pour ceux qui voyageaient avec leur famille. Aujourd’hui, il existe des distinctions à l’intérieur même de la catégorie monospace : minispaces, compacts, ludospaces, etc. Un monospace doit avoir une vraie vocation familiale pour recevoir cette appellation. Il doit disposer d’au moins 5 sièges amovibles, posséder une importante surface vitrée et être confortable. Ces modèles sont en général équipés d’un nombre important de sécurités et possèdent un système à traction avant.

Les atouts des monospaces

Vous avez besoin de quelques conseils sur les voitures familiales ? Voici d’abord tous les avantages que vous devez connaître sur ce type de voitures :

  •  Le monospace dispose d’un fort volume disponible. Il est faiblement encombré et s’adapte parfaitement au transport des enfants et de nombreux bagages.
  •  La vue sur la route est grande et agréable pour le conducteur, situé en position plus haute que sur une berline classique.
  •  Le système de sécurité des monospaces est performant, il compte de nombreux airbags, un système de freinage réactif, etc.
  •  Le confort général des sièges et des systèmes de suspensions est très haut.
  •  Sa revente est facile et son prix d’achat modéré.

Les inconvénients du monospace

Pour bien choisir sa voiture, il faut connaître les atouts de chaque type, mais aussi les inconvénients. Les principaux points faibles du monospace sont :

  •  Un monospace demande beaucoup d’entretien pour rester sûr et confortable pour toute la famille.
  •  Sa grande taille peut être difficile à gérer en ville. Les stationnements sont plus durs à trouver.
  •  Ce type de véhicule consomme plus qu’un véhicule classique. Surtout en ville.
  •  La puissance du moteur est souvent insuffisante en comparaison du poids du véhicule et du poids transporté par celui-ci.

Acheter un monospace

Si vous pensez acheter un monospace, pensez à passer par un professionnel. Seul un pro pourra vous guider pour vous aider à trouver la voiture qu’il vous faut et vous offrir toutes les garanties dont vous avez besoin au moment de l’achat. En consultant notre site, vous trouverez l’expert le plus proche de chez vous pour vous conseiller.

Pour en savoir plus

Articles en relation