Tout savoir sur la moto de route

moto route

La moto routière ou le side car se distingue parmis les différents types de moto par le confort qu’elle offre à ses passagers. Elle s’utilise autant pour les trajets effectués au quotidien que les longues balades sur route. Le cylindre de son moteur a un volume moyen de 1000 cm3. Les fabricants de cette catégorie de moto ont également mis l’accent sur le confort de conduite et les fonctionnalités. Par rapport à sa puissance, les motos de collection pour route sont dotées de freins ABS et de système de freinage intégral. Avec quelques équipements comme le top case et la valise latérale, il est également possible de la rendre encore plus pratique.

Les caractéristiques du trike

Lors de l’achat d’une routière, il est important de bien définir l’usage auquel il est destiné. Comme son nom l’indique, il est principalement destiné au voyage. Il convient donc essentiellement aux personnes qui se déplacent très souvent et qui sont également des passionnées de deux roues. Le trike se caractérise également par son design imposant, qui ne passe pas inaperçu. L’installation des accessoires appropriés facilite le transport des bagages, sans pour autant impacter sur la stabilité du véhicule. Il est doté de freinage ABS qui permet de réduire rapidement la vitesse de la moto avant de s’arrêter. Il est également pourvu d’antipatinage au niveau des pneus arrière. Cet équipement est surtout pratique sur les sols mouillés et glissants. Quant au freinage intégral, son rôle est de répartir un freinage puissant sur les deux roues.

Les différents types de moto routière

Il existe plusieurs catégories de routière en plus du side car :

  • La moto GT : Il s’agit du plus grand modèle de routière avec une cylindrée de plus de 900 cm3. Il est doté d’un grand réservoir, adapté aux longs trajets. Cette moto permet en outre un voyage en duo avec un réel confort.
  • La roadster : Dotée d’un moteur sportif, elle est plus agile et plus maniable. Elle se caractérise par des guidons larges et élevés, favorisant une conduite basse. Ce détail rend plus facile les manœuvres dans les petits espaces et de circuler plus aisément dans les embouteillages.
  •  La moto trail : Elle se démarque par sa tenue de route autant sur les sentiers en terre battue que sur l’asphalte. De ce fait elle est polyvalente et se prête à différentes utilisations.

Vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste pour obtenir plus d’informations.

Pour en savoir plus

Articles en relation