Caractéristique du trike

trike

Les trikes sont souvent très appréciés des amateurs de motos de route et de motos custom. Ce genre de véhicule possède quelques caractéristiques intéressantes et un style bien à lui. Ceux qui souhaitent tout savoir sur la moto de route s’intéresseront sûrement aux caractéristiques du trike, à ses avantages et à ses inconvénients.

Caractéristiques du trike

Un trike est un tricycle motorisé. Il dispose d’une roue à l’avant et 2 roues très écartées à l’arrière. Il est dirigé par un guidon large et relevé, à l’instar des motos custom. Les trikes peuvent être créés en tant que tels ou fabriqués à partir d’une moto de série, transformée en trike. Le premier modèle ressemblant à un trike a été commercialisé dès 1932 par Harley-Davidson. Depuis, il a connu une forte évolution, passant par de nombreuses adaptations pour scooter ou par de grandes marques. Dès 1969, des trikes tout-terrain sont nés. Ils existent toujours aujourd’hui et correspondent à la principale concurrence du quad.

Atouts du trike

Le trike comporte de nombreux atouts. Voici tout ce que vous devez connaître sur les avantages de ce tricycle motorisé :

  •  Le trike ne demande pas de gestion de l’équilibre, contrairement à une moto classique.
  •  Sur un trike, le confort est optimal : sièges, poignées, dossier, suspension, tout est pensé pour des trajets toujours agréables.
  •  La sensation de déséquilibre que ressentent parfois les passagers à moto est absente du trike grâce à la présence de 2 roues à l’arrière.
  •  Le trike est adapté au transport de personnes âgées ou en situation de handicap.

Inconvénients du trike

Malgré tous ses atouts, ce type de véhicule possède aussi ses points faibles :

  •  Les virages sont difficiles à prendre en trike pour les habitués de la moto.
  •  La méthode de conduite générale du trike est très différente de celle de la moto. Il faut du temps pour s’habituer à ce type de véhicule.
  •  Le moteur est bruyant pour des performances parfois décevantes.
  •  Le prix d’un trike est plus élevé que celui d’une moto classique.
  •  La revente d’un trike est plus difficile vu la spécificité des acheteurs concernés.

Acheter son trike

Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel pour l’achat de votre trike ? Seul un expert en la matière saura vous conseiller sur ce type de véhicule. De cette façon, vous êtes sûr d’obtenir le trike qu’il vous faut, au meilleur des prix. Les professionnels spécialisés de votre commune sont tous présents sur notre annuaire. Jetez-y un œil pour obtenir leurs coordonnées !

Pour en savoir plus

Articles en relation