Résilier une assurance moto

résilier assurance moto

Selon la statistique, 7 motards sur 10 ont déjà eu des accidents. Force est de constater que les motos occasionnent des risques d’accident plus élevés que les voitures. C’est pourquoi il faut souscrire une assurance moto à tout prix. C’est d’ailleurs imposé par la loi. Mais, si votre assureur ne vous convient pas et vous souhaitez résilier votre contrat pour changer de compagnie d’assurance, voici les étapes à suivre pour y parvenir.

Que dit la loi sur la résiliation du contrat d’assurance moto

Avant janvier 2015, la résiliation d’un contrat d’assurance moto n’est possible que 2 mois avant la date d’échéance de ceci. Mais l’entrée en vigueur de la loi Hamon a changé la donne. L’assuré peut à tout moment résilier une assurance moto après l’écoulement d’une année de souscription. Ce nouveau dispositif a été mis en place afin d’offrir aux assurés la liberté de choisir les meilleurs tarifs pour leurs contrats d’assurance. Les assurés peuvent comparer les tarifs pratiqués par toutes les compagnies d’assurance et changer d’assureur s’ils trouvent des offres plus intéressantes.

Que faire pour résilier une assurance moto ?

Voulez-vous réaliser des économies ? Souhaitez-vous profiter de meilleures garanties que celles proposées par votre assureur actuel ? Envie de trouver des offres plus adaptées à votre situation ? Quelle que soit la raison de votre résiliation de contrat d’assurance moto, les étapes à suivre restent les mêmes. Selon la loi Hamon, vous pourrez résilier une assurance moto à tout moment, dès que l’anniversaire de votre contrat arrive. Si auparavant, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre assureur avec accusé de réception, cette démarche compliquée a été simplifiée par la loi Hamon. Désormais, c’est votre nouvel assureur qui se chargera des démarches de résiliation à faire auprès de votre ancien assureur. Mais, pour cela, vous devrez d’abord choisir une nouvelle compagnie d’assurance. Votre ancien contrat sera résilié après un mois qui suit la réception de votre demande.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour tout savoir sur l’assurance moto et la résiliation d’un contrat d’assurance moto, trouvez votre nouvel assureur dans l’annuaire.

Pour aller plus loin :

Articles en relation