Faire réparer ses sièges de voiture

sièges voiture

S’il est malencontreusement survenu une petite déchirure, petit trou, brûlure de cigarette, ou que la sellerie de votre véhicule est tachée, il existe des solutions qui font en sorte que des assises de voiture redeviennent comme neuves, sans que cela implique de les remplacer. Prenez rendez-vous avec un centre d’esthétique automobile : un technicien vous conseillera sur la meilleure marche à suivre et vous proposera une réparation avec les pièces auto adaptée à la situation survenue dans votre véhicule.

Une intervention économique à long terme

En termes d’entretien de véhicule, les services de remise à neuf d’assises de velours, cuirs ou autres matières textiles s’avèrent considérablement plus économiques que d’avoir à remplacer toute l’assise d’une automobile.

Une réparation est cruciale afin d’éviter que tout accro, trou, déchirure ou brûlure ne s’étende sur une plus grande superficie du tissu. Car dans de telles circonstances, il n’existe généralement pas d’autre solution que de changer toute l’assise…

Par conséquent, n’hésitez pas à préconiser la solution de réparation, en agissant rapidement après l’incident, tant que les dégâts peuvent être réparés à moindre frais.

Quasiment impossible à détecter !

Une intervention de cette nature s’avère habituellement possible dans toutes les teintes et à peu près tous les types de tissus, même s’il comporte des motifs.

Le résultat esthétique de colorimétrie parfaite, obtenu après réparation, consiste en un siège automobile impeccable ! Contrairement à la prestation de remplacement de sellerie, qui peut souvent donner lieu à des différentes de teintes, les techniciens vont travailler plus particulièrement la couleur de l’assise.

Avant de procéder à la vente ou à la location de votre véhicule, il pourrait être très avantageux pour vous de faire appel à un spécialiste en esthétique automobile pour réparer vos sièges de voiture.

Une alternative moins onéreuse

Si les dégâts sont trop importants et que vous devez remplacer l’assise, une solution alternative consiste à s’informer auprès d’un ferrailleur ou d’appeler la casse, afin de rechercher un siège correspondant au modèle votre véhicule. Avec un peu de chance, vous pourriez mettre la main sur une assise encore en bon état. Ces entreprises sont habituellement en mesure de procéder à l’installation à peu de frais. Vous pourriez par la suite faire appel à un centre d’esthétisme pour quelques petits ajustements.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour découvrir quelles sont les entreprises spécialisées en réparation d’assises et de diverses pièces automobiles, qui sont actives dans votre région.

Pour en savoir plus

Articles en relation