Les voitures coupés

voiture coupé

Comment bien choisir sa voiture ? Connaître les différents types et modèles existants ainsi que leurs caractéristiques est un bon moyen pour être sûr de faire le bon choix. Certains types de véhicules sont plutôt destinés aux familles, d’autres aux travailleurs, tandis que certains sont  des voitures sportives conçues pour les personnes seules ou les couples. C’est le cas de la voiture coupé. Quels sont les avantages d’un tel véhicule ?

Caractéristiques des voitures coupés

Les voitures coupés sont des véhicules sportifs. Elles sont, en général, beaucoup plus aérodynamiques que les berlines classiques. Elles comptent 2 portes et une puissance motrice supérieure à la moyenne. Ces véhicules sont destinés à être conduits par ceux qui privilégient le dynamisme de conduite et le plaisir de la route à l’espace et au confort intérieur. Les voitures sportives seront idéales pour les jeunes couples sans enfants, les jeunes conducteurs, les retraités ou les chefs d’entreprise.

Les atouts de la voiture coupé

Une voiture coupé possède de nombreux atouts qui attirent souvent les conducteurs avides de vitesse et de conduite dynamique. On compte parmi ses avantages :

  •  Une conduite optimisée par une motorisation puissante, des équipements haut de gamme et un châssis bas.
  •  Un design très travaillé, aérodynamique et puissant.
  •  Sa taille et sa forme rendent la circulation et le stationnement plus facile en ville.
  •  La valeur à la revente reste élevée en comparaison du prix d’achat neuf. Cette valeur est souvent relative à la rareté du modèle.
  •  Les performances motrices offrent une consommation souvent réduite, égale à celle d’une berline classique.

Les inconvénients d’un véhicule sportif

Avant de faire votre choix, soyez sûr de bien connaître les points faibles d’une voiture coupé :

  •  L’assurance d’un véhicule sportif est souvent beaucoup plus élevé que celle d’une voiture berline.
  •  Les risques d’excès de vitesse et donc de contravention ou d’accident sont plus élevés.
  •  Ce type de véhicule n’est pas polyvalent. À l’arrière, il est souvent possible de ne transporter que 2 personnes et leur confort est très réduit. Le coffre est petit.

Trouver la voiture qu’il vous faut

Afin de vous aider dans votre recherche de voiture, n’hésitez pas à faire confiance à un professionnel. Un pro dans le domaine saura facilement vous guider sur un type de voitures et un modèle afin de vous garantir le véhicule le plus adapté à votre utilisation. Pour trouver un professionnel situé près de chez vous, vous n’avez qu’à consulter notre annuaire en ligne !

Pour en savoir plus

Articles en relation