Les motos enfants

moto enfant

Quel père motard n’a pas rêvé de voir son enfant s’adonner à son passe-temps favori ? Ce souhait peut devenir réalité puisque la moto pour débutant existe et les modèles proposés à la vente sont nombreux.

Les motos enfants sont pensées pour chaque tranche d’âge

Sachez qu’il est fortement recommandé de préférer une marque vendue dans un magasin ayant pignon sur rue. Ainsi, en cas de problème, vous aurez facilement une solution pour vous dépanner. Lorsque le choix de la marque est fait (françaises et asiatiques ont le vent en poupe), il est nécessaire de se référer au classement par tranche d’âge. La première concerne les enfants âgés de 3 à 5 ans. Les motos sont faciles à prendre en main. Les roues sont petites et les pneus larges afin de garantir la sécurité du jeune conducteur tout en lui procurant un maximum de plaisir. La hauteur de la selle est d’environ 45 centimètres, ce qui va de paire avec la taille moyenne d’un enfant de cette catégorie d’âge. Pour les 5 à 8 ans, les machines, appelées Pocket Cross, sont adaptées à tous les terrains et sont également plus grandes. La hauteur de la selle est cette fois-ci de 60 centimètres. Ces motos sont plus nerveuses que les précédentes. Enfin, pour les enfants de plus de 8 ans, a été conçue la Pit Bike. Dotée d’une motorisation allant de 70cc à 150 cc, cette moto présente l’avantage de permettre à l’enfant de progresser à son rythme et selon son niveau.

Vers un modèle thermique ou électrique ?

Pour la première tranche d’âge, seules les versions électriques existent. Par contre, les autres catégories proposent des modèles à essence ou électrique. L’électrique à l’avantage d’être plus silencieuse mais aussi d’être plus simple à manier. Par contre, elle est beaucoup plus onéreuse que le modèle à essence et plus compliquée à entretenir. Ne serait-ce que pour alimenter la moto en carburant, par exemple. En effet, soit vous êtes capable de réaliser le bon mélange huile et essence ou bien il vous faudra l’acheter tout prêt. Tandis que pour la moto à essence, il suffit d’aller à la pompe. Il existe donc différents modèles de motos pour les enfants adaptés à leur morphologie, à leur taille et à leur âge. Néanmoins, si des questions subsistent ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à prendre l’attache d’un spécialiste.

Pour en savoir plus

Articles en relation