Acheter une moto : conseils

acheter une moto

La moto ne cesse de séduire un grand nombre de personnes pour son côté pratique, authentique et rapide. Si vous aussi, vous êtes conquis par l’utilité de ce moyen de transport dans votre vie, consultez les conseils suivant pour acheter une moto de qualité adaptée à vos besoins et sans le moindre problème.

Faire appel à une concession moto : les avantages

Quel que soit le modèle qui vous inspire parmi les différents types de moto, sachez que l’achat chez un concessionnaire est recommandé. Pourquoi faire appel à une concession moto ? Avant l’achat, ce spécialiste en vente de moto vous offre une garantie de quelque temps. Si pendant ce délai, la moto tombe en panne ou est défectueuse, il sera possible de profiter d’une réparation. Chez un concessionnaire, vous aurez, en plus, un large choix de modèles, que vous souhaitiez avoir une moto traditionnelle ou électrique. Un professionnel pourra même vous aider à obtenir un crédit moto.

Achat moto : que dit la loi ?

Avant de faire l’acquisition du 2 roues de vos rêves, il faut fournir quelques documents nécessaires à la demande d’un nouveau certificat d’immatriculation comme le justificatif d’identité, le justificatif de domicile, le formulaire de déclaration de cession et de demande de certificat d’immatriculation ainsi que l’ancien certificat d’immatriculation barré et mentionné « Vendu le… ». N’oubliez pas non plus de demander au vendeur un certificat de situation administrative si vous achetez une moto d’occasion auprès d’un particulier. Si vous effectuez, par contre, votre achat auprès d’un professionnel, c’est lui qui prendra en charge la demande de changement de certificat d’immatriculation ou l’immatriculation de votre véhicule. Il est d’ailleurs porté à votre connaissance que vous devrez assurer votre nouveau 2 roues.

Achat moto : occasion ou nouvelle ?

Rien de tel que d’acheter une nouvelle moto si vous en avez le moyen. Mais, il est également possible de faire de bonnes affaires en optant pour les motos d’occasion. Certaines d’entre elles sont encore en bon état et proposées au meilleur prix. Prenez le temps de bien comparer les différentes offres disponibles chez les concessions moto pour dénicher les bons plans.

Trouvez dans l’annuaire le meilleur concessionnaire où acheter une moto.

Pour en savoir plus

Articles en relation