Où peut on acheter une moto neuve ?

Où peut on acheter une moto neuve ?

L’achat d’un véhicule motorisé à deux-roues s’avère être assez difficile pour un débutant, et un non connaisseur, il est parfois conseillé de passer par un concessionnaire. Il convient alors de prendre en compte quelques critères pour ne pas se faire avoir. Cela vaut aussi bien pour le côté technique que pour le côté financier.

Achat d’une moto neuve dans l’Union Européenne

Dans les pays de l’Union Européenne en général et en France en particulier, les prix varient selon les concessionnaires et les vendeurs. De plus, ils peuvent évoluer d’une semaine à une autre, en fonction des réajustements de prix des importateurs.

Les opérations de merchandising permettent aussi de promouvoir les prix pour une meilleure opportunité d’achat dans les régions. Ce qui doit être noté, c’est que les modèles identiques ne sont pas totalement similaires dans tous les pays membres de l’Union Européenne. La richesse de l’équipement de série est aussi changeante selon le pays de destination. Il existe même des équipements qui ne peuvent pas être achetés par des résidents français.

Achat d’une moto neuve en dehors de l’Union Européenne

Des pays hors Union Européenne peuvent vendre ce type de véhicule. Une moto neuve peut être vendue à prix cassé si elle a été acquise dans le cadre d’un achat fait dans un autre pays hors UE. Le marché en question est baptisé « marché gris » de la moto et du scooter. Ce genre d’achat permet de réaliser une économie certaine. Les concessionnaires peuvent s’approvisionner auprès des pays asiatiques ou américains, d’où la possibilité d’avoir des prix moins conséquents pour une moto neuve. Le marché gris de la moto et du scooter est particulièrement florissant en Espagne et en Allemagne.

Il a été annoncé que dans les prochaines années, les prix des deux roues motorisés, à partie de 25 cc, vont être alignés au sein de l’Union Européenne, notamment pour Ducati et pour les autres modèles de la gamme. Il est tout de même recommandé de faire des achats auprès des concessionnaires qui se fournissent auprès des pays européens pour avoir une moto neuve de qualité optimale. De plus, cela permet d’accéder facilement au service après-vente en cas de besoin.

Convaincu de vouloir acquérir une moto neuve ? N’hésitez pas à consulter l’annuaire du site pour choisir votre concessionnaire parmi les professionnels qui y figurent. Une moto neuve s’avère être un investissement non négligeable. De ce fait, optez pour l’achat d’un équipement de qualité.

Pour en savoir plus

Articles en relation